Bajart_Logo_Bandeau_03.png
IMG_8383.jpg
  • Instagram
Bajart_Logo_Bandeau_03.png
IMG_8384.jpg

Lou peint. Elle peint le matin, lorsqu’elle est de mauvais poil, le soir lorsqu’elle sort du boulot. Lou peint quand elle est en forme, quand elle est crevée. Elle peint quand elle est heureuse, quand elle est triste. Elle peint quand elle est sereine et quand elle est dans le doute, quand elle en marre des gens ou lorsqu’elle pense aux autres. Lou peint.​​

Lou est née en 1981 à Grenoble. Elle a exploré différentes techniques d’arts plastiques avec sa tante, artiste-peintre et enseignante. Plus tard, dans la classe libre de Pierre Casalegno, elle découvre la peinture comme moyen de s’exprimer, de se sentir libre. Depuis elle cherche, elle travaille la couleur.

 

Aujourd’hui c’est avec ses pinceaux, mais aussi des truelles, des couteaux de plâtrier rouillés et d’autres objets détournés qu’elle travaille la matière. Pour Lou, peindre c’est organiser le désordre, le travailler jusqu’à atteindre un point d’équilibre. C’est un instant, qui nous échappe par moments, mais que l’on attrape parfois.